Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Fu
11 décembre 2012

8 ans plus tard

Antoine est arrivé mercredi dernier; voyage en grande classe, avec un tour aux cotes du commandant de bord en primeur ! Nous l'attendions avec cette impatience liée aux longues absences, aux envies de partage, à la separation d'une famille tout simplement!

IMG_2618

Les souvenirs lui reviennent par dizaines; en fait je n'avais pas imaginé que ses souvenirs seraient encore si précis! Cela va de le maison de Maxime au Nasi Goreng mangé le dimanche midi dans la future pedestrian street de la HongmeiLu, en passant par le bateau pour traverser le Huangpu, le Yuyuan, les vieux lilongs de la concession et surtout le chemin pour l'ecole. En fait je ne l'avais jamais fait avec lui ce chemin, il partait en velo avec Nicolas; cette fois c'est moi qui le suit; il a ses habitudes... pourtant, contre toute attente, il ne retrouve pas tout de suite son ecole de la Jinhui Lu, tant la reconversion est fulgurante... mais quand meme, le batiment principal a ete detruit mais subsiste celui des lycéens.

 

IMG_2578IMG_2576

IMG_2570IMG_2565

Notre semaine n'est pas finie, en plus il fait beau. Qibao demain, marche de la copie, spectacle d'acrobates chinois... joli programme

Nous profitons bien tous les 5, enfin 4, Vianney est reparti vers Lille ce matin; il verra Sebastien et Maxence, c'est deja ca!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
désolée pour mon message en danois. C'est Antoine qui m'a donné cette "bonne" idé d'écrire en danois parce que c'est beaucoup plus facile pour moi
M
J'ai compris lavault et Shanghai ! ;-)
M
Hvor var det dejligt at hoere lidt. Jeg kan taenke mig, at I alle nyder gensynet. Nu glaeder vi os till snart at se jer paa Lavault - og ogsaa til at gense Shanghii
I
Quelle chance Antoine ! Tu vas être dorloter, coucouner. Profite !!! Bisous
-
Bonne semaine Antoine ! <br /> <br /> Profitez tous !<br /> <br /> Dis, tu te souviens que tu avais fait le Dj avec Nico justement pour mes (30 ?) ans ?<br /> <br /> Et un jour... Antoine, tu seras celui qui emmènera toute ta famille en pèlerinage à Shanghai avec qqs 300 passagers à vos côtés qui ne comprendront pas une once de vos émotions!
Mademoiselle Fu
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité