Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Fu
19 septembre 2012

18 Septembre 1931

Cette date vous parle t-elle? à moi, non - je l'avoue - jusque hier ...

Le taxi n'a pas pu passer compte tenu d'un barrage policier, j'ai payé ma course et suis descendue, bien naïve quand à la date et le lieu où je me trouvais: à 20 m de l'ambassade du Japon or 81 ans plus tôt les forces japonaises attaquaient les casernes des troupes chinoises à Shenyang, marquant le début de l'occupation japonaise de la Chine qui devait durer 14 ans....

Me voilà donc au milieu des manifestants scandant des slogans et des chants incompréhensibles pour moi, des policiers et de l'armée chinoise équipée comme jamais... et les forces déployées étaient massives... de quoi faire en sorte que tout le monde se tienne tranquille! Petit problème, mon cours avait lieu juste de l'autre coté du carrefour et j'ai  eu du mal à me frayer un passage (cf ci dessous); Je suis arrivée en cours avec 30 mn de retard...

1h plus tard, à la sortie du cours, surprise : le hall de l'immeuble s'est transformé en cantine et on sert du riz à tous les policiers. Normal, c'est l'heure du déjeuner!

IMG_1933IMG_1928IMG_1939IMG_1946

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quelle culture !<br /> <br /> toujours aussi impressionnant les manifestations chinoises.
Mademoiselle Fu
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité