Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Fu
6 septembre 2012

Retour de classe

Lundi, c'était la rentrée... Comme toutes les rentrées, elle a un goût spécial, et celle ci plus que les autres! 

Première rentrée au Lycée Francais de Shanghai pour Alix et Camille; mais elles sont cool, détendues; c'est vrai qu'à deux, ça aide!

Dernière rentrée de classe... pour moi pourrais je presque dire... oui, les filles rentrent en terminale! Mon Dieu que les années ont passé vite... je ne vais pas la jouer melo mais quand même; je n'ai jamais aimé les rentrées tant j'aime ces périodes gaies et détendues des vacances avec les enfants autour de nous...

En bref :

Départ du bus 7h20, retour 17h30; ca va encore malgré la distance... mais plusieurs fois par semaine, le retour devra se faire en taxi puisque rien n'est prévu pour les grands qui finissent plus tard. Allez, les filles, va falloir progressere en chinois pour parler au taxi!

3 classes de terminale S, chacune avec 16 à 18 élèves. Plusieurs cursus sont mélangés (classique, bilingue anglais, international anglais/chinois)... Camille est dans la classe avec plus de la moitié en OIB chinois, donc des élèves franco-chinois: ils sont réputés pour leur sérieux et leur réussite !

Retour de Alix et Camille : elles sont ravies. Les élèves se sont tous montrés accueillants, elles ont tout de suite sympathisé avec d'autres filles qui arrivent en terminale... Quand aux profs, c'est la decouverte petit à petit. Mais déjà un réel enthousiasme pour les cours de langues; on n'y parle que anglais, ou allemand, ou espagnol, ou chninois...  Ca c'est un vrai changement qu'elles apprécient.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mademoiselle Fu
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité